1/3

ALPHABETISATION

 

L'alphabétisation, menée dans des écoles  supervisées, est la pierre angulaire pour sauver les enfants du Burkina Faso et ainsi mieux préparer leur avenir.

 

Les Baobabs de Sapaga travaillent étroitement avec des organisations communautaires sur place pour évaluer les besoins réels au jour le jour et ainsi attribuer vos dons avec succès.

 

Notre mission est d'intervenir aussi bien au niveau de la santé au village, qu'à celui de la gestion des écoles .

Le BURKINA FASO

Le territoire du Burkina Faso est divisé en 13 régions et subdivisé en 45 provinces, 350 départements, 359 communes de plein exercice dirigées par des maires élus et 8 000 villages environ.



La langue officielle est le français. De nombreuses langues nationales sont parlées dont les plus courantes sont le mooré, le dioula, gulmancéma et le foulfoulde.

Depuis son indépendance en août 1960, le Burkina Faso a connu plusieurs régimes politiques : État de droit et État d’exception.


À partir de 1991, le pays a officiellement opté pour un système politique démocratique en adoptant une constitution par voie référendaire et en organisant des élections présidentielles et législatives.

AIDEZ-NOUS !

Vous aussi, comme les centaines de parrains qui se sont engagés, vous pouvez facilement et considérablement améliorer la vie d'un enfant et avoir en plus des nouvelles régulières de votre ou vos filleuls, vous pouvez aussi donner de votre temps en organisant des collectes de fonds ou en nous faisant connaître.

 

N’importe quel type de contribution de la part de gens comme vous assure que notre mission au Burkina Faso atteigne ses objectifs et bien plus encore. Vous pouvez compter sur nous pour acheminer vos généreux dons directement là bas et ainsi aider des enfants vulnérables et en grande difficulté en fonction de leurs besoins réels.

Grâce au Programme des Baobabs de Sapaga ... Faire la différence dans la vie d'un enfant... c'est possible !

 De 2007 à 2020 © Les BAOBABS de SAPAGA  -     Téléphonez-nous (Heures de bureau) ​​Tel - 04 68 76 99 01   -

Email = baobabdesapaga@yahoo.fr